
Le jeudi 17 avril de 8h30 à 10h, les élèves et 1BG et TBG ont eu l’opportunité d’assister à une conférence du Lieutenant de vaisseau Dubois Arnaud, de la Marine Nationale qui occupe la fonction d’adjoint au délégué départemental pour la Marine dans le Rhône.
Cette intervention s’inscrit dans la politique nationale de connaissances, matérialisation et réflexions sur les valeurs et principes de la république en lien avec les programmes HG, EMC, HGGSP en travaillant plus particulièrement l’action de l’État en mer et la place de la marine nationale dans la géopolitique actuelle.
Durant 1h30, cette conférence a permis la présentation et le questionnement des éléments structurants de la marine nationale et des défis actuels.