La chorale d’Ombrosa a continué de se développer en terme de participation, qualité de chant, et d’enthousiasme au moment des concerts.
Notre premier concert était le concert de Noël annuel qui se tient en décambre à l’église Immaculée Conception de Caluire.
C’était un savant mélage de chants religieux en anglais et en français tels que Away in a Manger, Tomorrow Shall be my Dancing Day, Hymne à la Nuit, ou encore Silent Night. Au programme également, des chansons populaires plus légères telles que Dancing through the snow, ou encore Frosty the Snowman.
Il s’agit de l’unique concert ayant eu lien dans l’église, qui a été ravagée par un terrible incendie deux semaines plus tard, ce qui a empêché l’église d’accueillir d’autres évènements depuis.
La chorale a également effectué son spectacle annuel à l’occasion des portes ouvertes de février. Ce spectacle est une excellente façon de faire la promotion de l’école primaire et des spectacles organisés (Cendrillon et le Fantôme de l’Opéra), tout en démontrant à notre public ce que cela représente d’appartenir à la chorale (respiration, bonne posture et technique de chant, confiance en soi, chacun étant un aspect important des performances sur scène).
L’église de Caluire étant toujours en cours de réparation et de nettoyage suite à l’incendie, the concert de fin d’année de la chorale a eu lieu pour la première fois dans le parc d’Ombrosa. Pour moi, ce fut un véritable plaisir après 9 ans de chorale de pouvoir chanter dans le parc de l’école avec les enfants. La chorale a chanté des chansons populaires d’ABBA, les Beatles, Les Choristes, ainsi que deux medley de chansons Disney tirés de The Sound of Music. Nous avons également pu assister aux performances de jeunes musiciens, dont certains ont ensuite passé leur ABRSM (Associated Board of the Royal Schools of Music). Bravo à tous !
Comptant pas moins de 60 à 80 chanteurs chaque année, le club Chorale prouve qu’il est plus populaire que jamais, et je souhaite remercier personnellement les enfants qui se sont montrés fidèles aussi longtemps et ont sacrifié une partie de leur pause déjeuner deux fois par semaine (les répétitions ont lieu chaque mardi et vendredi entre 11h30 et 12h15 pour les CE1 et CE2, et entre 12h15 et 13h pour les CM1 et CM2).
David Hobourn