Comment se déroule l’intégration des élèves francophones au lycée multilingue ?
Outre une franche motivation, les élèves doivent présenter de bonnes bases à l’issue du collège et être capables de fournir un travail personnel structuré. Les élèves francophones peuvent rejoindre la filière générale française ou la filière internationale menant respectivement au Baccalauréat Général ou au Baccalauréat International (IBO de Genève).
Dès la classe de seconde, Les profils internationaux se concentrent sur la préparation aux IGCSE et au Baccalauréat International avec mention bilingue. Les élèves de la filière générale française peuvent également valider des IGCSE en classe de seconde.
Pour tous, des diplômes internationaux de langue et certificats IGCSE apportent une validation complémentaire : DELE, JPLT, HSK, Goethe Zertificat, CAE, CPE …
Allemand, espagnol, chinois et japonais sont proposés en perfectionnement, le japonais ou l’espagnol peut être débuté dès la sixième. Des périodes de scolarisation sont possibles en Espagne, au Canada, en Chine, en Allemagne au cas par cas, et au Japon en seconde.
La pratique acquise du bilinguisme n’est pas indispensable, il conviendra cependant, le cas échéant, de se mettre à niveau. La scolarisation proposée en cours d’année au Canada est alors particulièrement recommandée pour les élèves de la filière générale française.
Mes choix de diplôme au lycée :
Pour en savoir plus sur les opportunités du Lycée :
Faites une demande de renseignements et recevez un dossier de candidature :