Reconnu par les meilleures universités dans le monde, le Baccalauréat International est un diplôme de haut niveau qui sanctionne la fin d’études secondaires générales. Il constitue une excellente préparation en vue de l’enseignement supérieur en France ou à l’étranger.
Mission d’enseignement :
Depuis sa création, l’établissement accueille des élèves et des membres de toutes les origines et cultures. Sa mission est d’aider les élèves à révéler et développer leur potentiel en les immergeant dans un environnement éducatif international, stimulant et motivant, et tout en leur permettant de se structurer et d’apprendre. Chacun est respecté et instruit.
L’établissement propose un environnement éducatif de qualité qui met en valeur le bilinguisme et le multilinguisme dans son enseignement et ses activités périscolaires. Sa devise est :
« s’ouvrir au monde – opening out to the world »
La pleine intégration du Baccalauréat International au sein du projet éducatif d’Ombrosa est soutenue par plusieurs caractéristiques fondamentales du diplôme :
Il a été conçu pour des élèves internationaux susceptibles de réaliser leur parcours scolaire dans plusieurs pays ou voulant disposer d’un large choix pour effectuer leurs études supérieures.
Sa structure pédagogique intègre depuis l’origine une majorité d’apports français et britanniques, en parfaite cohérence avec le cursus profondément bilingue élaboré à Ombrosa. Les approches de l’apprentissage sont le plus souvent novatrices et permettent de valoriser les compétences variées des élèves. Le programme du diplôme valide plusieurs champs disciplinaires et assure une formation riche et équilibrée. Ses valeurs sont soutenues par le profil de l’apprenant, guidant également l’élève dans son développement personnel.
Le développement intellectuel est accompagné d’expériences à caractère créatif ou social permettant un engagement actif et une valorisation de différents aspects de la personnalité.
Le programme bilingue s’adresse aux élèves francophones ou anglophones des sections bilingues, européennes et internationales, aux élèves internationaux ayant acquis une maîtrise suffisante du français ou de l’anglais.