Fermer
École internationale et française
Enseignement multilingue
Lyon & Savoie

S’ouvrir au multilinguisme

Découvrir, comprendre, s'exprimer

Découvrir, comprendre, s'exprimer

Être ou devenir bilingue ouvre la voie du plurilinguisme. Le cursus proposé intègre l’opportunité d’acquérir progressivement jusqu’à quatre langues étrangères. 

  • L’espagnol se dispute avec le chinois le rang de troisième langue internationale. Associée au bilinguisme français-anglais à partir de la cinquième, elle est confortée par des périodes de scolarité en Espagne organisées en troisième et en seconde. Au Lycée les élèves préparent le DELE de l’institut Cervantès. 

  • L’allemand, première langue parlée en Europe, constitue un solide atout linguistique et culturel pour évoluer dans l’espace économique communautaire, en particulier pour un individu maîtrisant français, anglais et espagnol. L’enseignement est proposé dès la sixième. Des stages en immersion sont proposés en cinquième et quatrième. Un partenariat avec le Goethe Institut permet aux élèves de certifier leur niveau. 

  • Le chinois est proposé à partir de la cinquième également. Il est réservé à des élèves motivés, prêts à s’engager dans un apprentissage de longue haleine et qui souhaitent développer un profil linguistique particulièrement completLes élèves certifient leur niveau avec les examens HSK. L’espagnol leur sera alors proposé en option à l’entrée en seconde. Il y a possibilité de stage en fin de classe de première en Chine. 

  • Le japonais et son ouverture sur la culture et le rayonnement de l’un des pays les plus développés au monde constituent une expérience sans équivalent dans un parcours éducatif. Il est proposé, soit dès la sixième, soit à l’entrée en seconde. L’apprentissage débouche sur un stage au Japon, en immersion scolaire et familiale et sur la préparation au « Japanese Language Proficiency Test ». 

  • 80 langues sont par ailleurs reconnues pour passer l’épreuve de littérature du Baccalauréat International. Les élèves internationaux peuvent ainsi valider la maîtrise de leur langue maternelle par un travail personnel encadré de littérature, éventuellement soutenu par un répétiteur.